France +33 811 690 530

Comme vous le savez certainement, la fibre offre des performances infiniment plus élevées qu’une connexion internet haut débit classique (consultez notre article sur la différence entre la fibre optique et l’ADSL pour obtenir davantage de précisions). Ce n’est donc pas par hasard que de plus en plus d’entreprises s’y intéressent pour plusieurs raisons. Voici les différentes possibilités qu’offre un réseau de fibre optique destiné à l’entreprise.

Les solutions Saas et le Cloud.

Le recours à des logiciels exploités en mode SaaS et à des outils hébergés sur le Cloud implique une qualité de connexion sans failles pour tourner à plein régime. La fibre permet de garantir aux utilisateurs une utilisation fluide et performante.

Profitez à fond du Cloud grâce à la fibre optique.

La gestion des réseaux internes.

De nombreuses sociétés travaillent avec un réseau qui regroupe différents sites qui peuvent être éloignés les uns des autres. La fibre permet une fois de plus d’optimiser ce fonctionnement et de mettre en place des solutions de sauvegarde parfaitement efficaces tout en sécurisant au maximum les données.

TOiP et vidéo-conférence.

Que vous souhaitiez mettre en place la téléphonie sur IP ou favoriser l’utilisation de la vidéo-conférence avec une parfaite qualité de réception et d’émission pour rester connecté avec vos clients, vous apprécierez la stabilité de connexion offerte par la fibre optique.

La puissance de la fibre pour des vidéo-conférences réussies

La fibre au service de la productivité.

Il suffit d’interroger un responsable informatique d’une grande entreprise pour se rendre compte que la fibre optique est tout simplement devenu indispensable pour maintenir une productivité élevée au sein de l’entreprise. Et contrairement à ce que l’on s’imagine parfois, cela n’est pas réservé qu’aux multinationales, de nombreuses PME et TPE se sont appuyées sur les avantages de la fibre internet pour dynamiser leur activité.