ENGAGEMENT RSE

SOLIDAIRE

Soutien aux créateurs d’entreprise et jeunes artistes créateurs :

VCTech mécène de l’art contemporain avec l’artiste Aurélie Bellon : ABCréation

Soutien au développement sportif et culturel :

VCTech partenaire officiel du Saint-Raphaël Var Handball

Merci aux photographes officiels, Marie Laure TERRIER et Dylan MEIFFRET pour les photos.

  • logo vctech hand

ENTREPRISE

Gouvernance participative

Atelier d’intelligence collective

Intégration à la prise de décision collective sur les propositions de services et la culture de l’entreprise des collaborateurs/collaboratrices

VIE DANS L’ENTREPRISE

Charte harcèlement

Règle de vie au sein de l’entreprise

Charte de bonne utilisation des outils du numérique

EMPLOI

Favoriser l’emploi aux personnes en insertion

Favoriser l’intégration des nouveaux arrivants

Parrainage – Parcours et livret des nouveaux arrivants– rapport d’étonnement – parcours d’évolution – Plan de formation.

DÉFI 2030

Nous souhaitons mettre en place une Compensation Empreinte Carbone Numérique. Puisqu’en 2030 internet sera le plus gros émetteur de CO2 de la planète.

AMÉLIORATION CONTINUE

Pour ce faire, nous mettons en place une formation continue de nos collaborateurs/collaboratrices. Cela permet de favoriser leur évolution professionnelle afin d’apporter une réponse à la pointe de nos savoirs-faires à nos clients.

Référent démarche RSE

Sachant que mener une RSE c’est aller bien au-delà du cadre législatif, et de la loi Pacte. Nous devons affirmer notre engagement avec l’aide de KOMECO Consulting. Pour être une entreprise responsable performante, Komeco Consulting nous aide dans le développement de nos actions. Ce qui permet de nous inscrire de manière durable dans le cercle vertueux de l’amélioration continue.

AVENIR

Lettre engagement « Global Compact »

Le Pacte mondial, ou Global Compact en anglais. C’est une initiative des Nations unies lancée en 2000. Visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable. Pour cela elles s’engagent à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Bien que ciblant essentiellement le monde de l’entreprise. Le Pacte mondial encourage également la participation de la société civile, des organisations professionnelles, des gouvernements, des organismes des Nations unies, des universités et de toute autre organisation.

De plus, la signature du Pacte mondial est une démarche volontaire de la part de l’entreprise. Les entreprises adhérentes s’engagent à progresser chaque année dans chacun des 4 thèmes du Pacte mondial. Elles doivent remettre un rapport annuel appelé Communication sur le Progrès (COP) expliquant les progrès qu’elles ont réalisés.

Rapport sur les ODD (Objectifs Développement Durable)

Programme compensation carbone numérique