France +33 811 690 530

Participer à des salons professionnels fait souvent partie des étapes incontournables d’une politique commerciale pour aller à la rencontre de clients potentiels. A condition bien sûr de parfaitement cibler les événements en fonction de sa stratégie et de son positionnement sur le marché. Les salons professionnels sont des lieux privilégiés où es entreprises ont la possibilité de présenter, de façon originale et en prenant le temps de rentrer dans les détails, leurs dernières innovations en matière de produits ou de services. L’objectif est évidemment de nouer des contacts avec des prospects qui pourront déboucher sur de futurs contrats. C’est ainsi que l’équipe de VCTech avait décidé de préparer un stand lors du Salon des équipements et techniques du tourisme 2017 (SETT) pour communiquer sur ses offres de fibre pro.

VCTech à la rencontre des pros de l'hébergement de plein air.

 

A la découverte du Sett

Tous les pros du tourisme connaissent le Sett puisqu’il s’agit tout simplement du leader européen des salons professionnels de l’hôtellerie de plein air qui se tient au Parc des expositions de Montpellier et qui a accueilli en 2016 plus de 13000 visiteurs pour environ 580 exposants. Ses organisateurs surfent sur un marché en pleine croissance. L’hôtellerie de plein air en France, c’est pas moins de 8000 campings ce qui représente la première destination touristique européenne avec un chiffre d’affaires de 2,5 Mds en 2016.

 

Pourquoi choisir le Sett?

L’un des paramètres qui ont convaincu VCTech de l’intérêt de participer à ce salon, c’est bien entendu la réputation de cet événement qui attire de nombreux exposants dont la qualité de service n’est plus à prouver. Autre paramètre important, le Sett est réservé aux professionnels du tourisme ce qui est une garantie de s’adresser à un public qualifié et potentiellement intéressé par les solutions télécom spécifiques développées par VCTech pour les hébergements de tourisme.

 

Les campings en France, première destination touristique européenne, un vaste marché pour VCTech.

La montée en gamme des campings

Ce salon a constitué une véritable réussite pour les équipes de VCTech qui offrent des prestations correspondant parfaitement à la volonté de la plupart des acteurs de l’hébergement de plein air. L’une des grandes tendances est en effet une certaine montée en gamme pour maintenir leur place de 1er mode d’hébergement de loisir en France. L’accès à internet fait bien entendu parti des services plébiscités par les clients des campings qui souhaitent continuer à rester connecté sur le web et les réseaux sociaux pendant leurs vacances. Avec ses différents contrats de fibre pro à débit variable selon la saison, VCtech a su intéresser de nombreux gérants.