France +33 811 690 530
3e rencontres aeroport golfe de saint-tropez

VCTECH partenaire officiel des 3èmes rencontres des Acteurs Economiques du Golfe de Saint-Tropez organisées par l’Union Patronale du Var et l’Aéroport du Golfe de Saint Tropez !

Accueillant ces rencontres économiques pour la troisième année consécutive, l’aéroport de Saint-Tropez joue aujourd’hui plus que jamais son rôle d’outil complémentaire à disposition de tous les acteurs stratégiques du Golfe. Ce rendez-vous scelle la volonté de lancer la saison 2017 autour d’un lieu d’échange permettant d’optimiser les relations commerciales d’un réseau de professionnels œuvrant de concert pour une gestion maîtrisée du territoire, garante d’une économie touristique valorisée.

Le dynamisme économique d’un Territoire propice au développement des pépites numériques et touristiques. VCTech : une entreprise locale à rayonnement national innovant dans le Tourisme.

Lieu de villégiature prisé par le monde entier, le Golfe de Saint-Tropez reste une entité à part au sein de l’économie du département.

Fort de ses spécificités propres, ce territoire jouit d’un développement économique atypique, qui se nourrit d’une économie touristique et résidentielle principalement saisonnière. Une économie tournée vers les services destinés aux résidents permanents comme aux touristes, qui bénéficie d’une forte attractivité pour les entreprises, dépassant le territoire.

A plusieurs titres, le Golfe de Saint-Tropez représente un pôle économique majeur, tout particulièrement dans le secteur touristique : regroupant 12 communes et plus de 55 000 habitants, ce sont 100 à 200 000 touristes et visiteurs qui convergent chaque jour en saison estivale. Riches en attraits touristiques d’exception (espaces naturels, sites événementiels de qualité et manifestations, plages et criques), le patrimoine et la culture du Golfe attirent une clientèle de touristes affluant du monde entier.

Les enjeux du très haut débit pour le développement économique ne sont plus à faire valoir.

La feuille de route pour la France numérique s’inscrit dans le cadre des objectifs fixés par l’Europe. L’objectif de l’État à travers le Plan France Très Haut Débit consiste au déploiement du très haut débit pour tous d’ici 2030. Ce plan se traduit par le renforcement de la compétitivité de l’économie française et la qualité des services publics, la généralisation de l’accès de tous aux usages liés au très haut débit en déployant la fibre optique sur 80 % du territoire ainsi que la réduction de la fracture numérique. VCTech, présent sur le territoire et acteur Télécom reconnu (licence L33-1 auprès de l’ARCEP) propose les solutions les plus pointues apportant efficacité et performance à ses clients.